Les contes de Wanda Fall

En Afrique, les contes ne sont pas destinés qu’aux enfants, ils sont contés pour toute une famille, pour tout un village. Les spectacles de conte de Wanda Fall ont cette magie de savoir toucher le cœur de chacun. « On ressort de ses spectacles avec des étoiles dans les yeux et l’envie de continuer l’histoire dans sa propre vie » (midi libre)

C’est en passant plusieurs mois par an au Sénégal, à l'écoute des griots que Wanda Fall crée ses contes qui mettent en avant les points communs des peuples francophones. Les contes de Wanda Fall incarnent des concepts en personnages et des personnages en destin de vie. Nous mettre face à nos choix intimes est son but.Il faut dire qu'elle dirige en parallèle de sa carrière l'association AFO qui porte plusieurs projets socio-culturels au Sénégal : "avoir des convictions est essentiel dans ma vie. Ce sont elles qui écrivent mes histoires"

Wanda Fall se produit en spectacle sous plusieurs formes :

- En solo, a la maniere des conteurs traditionnels, une chaise lui suffit pour envoler son public

- En Duo et en trio pour des spectacles vivants qui melent des univers sonore qu’elle met en scène. On y retrouve des ambiances bande son crées sur mesure pour animer le conte, un joueur de Kora et de Ngoni ( harpes-guitares Africaines), et le chant avec la voix unique de son époux et chanteur sénégalais Shaan Mystic .Le public rêve et plonge dans les épices de l'Afrique de L'Ouest

- En Balade Contée Humoristique. Dans le role d'une guide touristique loufoque, elle embarque ses visiteur à la découverte d'un quartier, d'un batiment ou elle melent fiction et réalité pour le plaisir (et le fous rires) des petites et des grands.