Pré-mater : Eveil musicale

-des RAM (relais d’assistante maternelles)

- des projets de crèche (ateliers, fêtes de noël, fête de printemps)

- des projets d’animations des ludothèques

Tarif 65€/heure,remise possible sur un volume de séances

Quelles sont les préoccupations des bébés ?

Cette réflexions nous a servie de point de départ pour monter des ateliers sensoriels et musicaux pour les pré-mater. A l’aide de nos percussions et de nos petits instruments bizarre, nous voyageons dans le monde des bébés. Prenez vos doudous et vos tétines, l’aventure commence !

Voici quelques exemples d’ateliers pré-mater :

« Il ne faut pas Taper ! » : Baton, percussion et cloche

A quoi bon avoir un baton en main si on ne peux pas taper sur son voisin, son chien et les objet qui nous entoure ? Et si, avec un baton, on pouvait faire du son…. ?!!

«  Je ne veux pas dormir ! » : Boite a tonnerre, clochette, kalimba

La nuit seul dans le noir !! AHHHHH !!! Les sons du jour, les sons de la nuit..la chanson qui rassure et les parents qui rassurent « c’est l’heure de dormir !! » « bonne nuit ! » ! Et en plus il y a un orage qui arrive ! Oulala, la nuit va être blanche !!!

« A quoi servent les oreilles ? »

Qui a des oreilles et qui n’en a pas ? Et pourquoi faire dailleur ? Diapason, bol tibétain.

Les doudous sont réunis pour nous parler de leur oreilles. Entre silence, bruitage, volume, chuchotement, crie et murmure, nous decouvrons nos oreilles et leur utilité..mqis un dauphin nous dit qu’il n’a pas d’oreille car lui, il entend « de l’interieur » !!

Decouverte des diapasons, très appéciés des bébés !

Ateliers d'eveil musical 0-3ans :