Les Maternelles

«Rêve, chante et bouge »

Animations « La vérité est dans l’imaginaire » Ionesco

-des TAP ( Temps d’Animations Périscolaires)

-des projets des enseignants, APE (Association parents d’élèves , Sous des écoles, budget académie)

Tarif 55€/heure,remise possible sur un volume de séances

Conte participatif et Percussion :

Destiné a des grands groupes d’enfants (pas de limite de nombre), la conteuse d’AFO vient chaque semaine raconter une histoire du monde aux enfants. Elle ponctue ses histoires de percussions, de petits sons étonnants, et fait participer les enfants tout au long de l‘histoire.

Percussion-chant du monde :

L'animatrice percussionniste d' AFO met à la disposition des enfants, 10 djembés et fait des ateliers tournants de 10 à 20 minutes.

Ils y abordent les rythmes écoutés dans les contes : les pas des animaux, les roulements, les grattements, les caresses sur la peau des percussions. Les enfants découvrent un chant africain : des mots aux sonorités inconnues, la joie de chanter ensemble.

Rythme et déplacement dans l’espace :

A partir du support de l'imaginaire d'un conte  ponctué par les percussions, les enfants font des jeux de déplacement dans l'espace.

Jeux sensoriels : Petits instruments « bizarres ! » :

L'animatrice d' AFO possède un grand nombre de petits instruments originaux, qui font des sons étonnants. En cercle les yeux fermés les enfants découvrent et essayent de mettre des mots dessus. Ensuite ils apprennent à utiliser l’instrument. L’animatrice conteuse et les enfants jouent ensuite des instruments « bizarres » pendant les histoires.

"Territoires d'Enfants"
Ateliers conte, masque et danse