Manifestations / Festivals / Evènements / Fêtes

Notre association se déplace sur tout type de manifestation pour proposer des animations variées :

Prestation pour 1 séance d'initiation à la danse africaine / Tarif 200€

Pendant 1 heure, les participants découvrent et s'initient à la danse africaine en compagnie d'un enseignant professionnel et d'un musicien accompagnateur de danse. Nombre de participants illimité.

Prestation pour une séance d'initiation à la percussion africaine / Tarif 100€

Les participants découvrent durant 1 heure les secrets des rythme africains, guidé par un enseignant professionnel.

Nombre de participants limité à 16 pers. tout public (enfant et adultes).

Prestation pour 1 séance de conte musicale  / Tarif de 50 à 200€

Embarquez vous au pays de l’imaginaire avec un conte en musique.

Un temps est pris avec le public pour la découverte des instruments.

Prestation « Jeux de Sons » enfants & adultes / Tarif 70€

Grand et petit sont invités à participer ensemble à des devinettes, des jeux sonores, des quizz mélodieux. Le public cherche, se souvient, trouve les mots pour mettre en image ce qu'il entend.

Prestation sieste - relaxation en musique enfants et adultes / Tarif 80 à 160€

Allongés dans l'herbe ou sur des tapis, les participants se reposent et voyage par le son. Une sieste relaxante bercée par des instruments insolites et harmonieux : Bols tibétains, bâton de pluie, didgeridoo, flex a tone et vibra tone, kalimba, grelots, gong, cloches...

Prestation scène ouverte de poésie sonorisée / Tarif 250€

Le matin, les participants à l’atelier poésie choisissent et mettent en scène un poème en musique ou en sons, à réciter pour l’après-midi. Nous avons en stock des petits poèmes courts. Cette prestation peut être faite en lien avec des classes, des groupes d’enfants ou d’adultes, des centres sociaux, des ACM (Accueil Collectifs de Mineurs)

Prestation concert de percussion avec 6 a 8 percussionnistes / Tarif 150€

L'Association AFO a monté un répertoire avec un professeur de la région et ses élèves : cela permet de proposer des concerts vivants et participatifs..

Prestation VIDEO-montage de la journée, avec participation active du public / Tarif 300€

Cette nouvelle prestation a été expérimentée avec succès dans les écoles primaires de la région, en partenariat avec les APE et les Mairies. Elle s'adapte bien aux manifestations extérieurs. Tout au long de la journée, des enfants et des adultes volontaires sont envoyés au 4 coins du parc pour photographier et faire des minis films (interview, extraits) des animations en cours. L'animatrice leur donne des directives « secrètes » ou se mêlent humour et bons moments.

L'Association AFO réalise ensuite un montage vidéo de 5 minutes des meilleures prises, et propose une mise en ligne sur Youtube. Cette prestation permet de garder une trace vivante pour le public et les organisateurs, et de communiquer sur l’événement par la suite.