Sénégal

«  La difference entre un désert et un oasis ce n’est pas l’eau mais l’homme »

L'Association AFO mène des projets socio-culturels depuis plus de 5 ans sur la terre d’Afrique, se qui nous a permis de tissé des liens entre la France et le Sénégal.

Début 2018, avec quelques amis adhérents motivés, nous avons pu acquérir un terrain de 700m², situé à Toubab Dialaw, petit ville côtier à 1h de Dakar.

C'est sur ce terrain là, que sera construit notre tout premier siège et Centre socio-culturel "AFRIQUE ENSEMBLE" au Sénégal.

Dans ce Centre Socio-Culturel, nous allons prolonger nos actions déjà en cours et mener à bien nos projets concernant :

- Voyage Solidaire : Nos adhérents auront la possibilité de venir apporter leur aide et de partager leur savoir.

-Les Enfants Handicapés : Nous travaillons sur l’insertion des enfants handicapés qui ne sont pas scolarisés.

- L’Éducation par l’Expression : Le théâtre et le conte sont nos outils pour mener nos projet avec les jeunes.

- Concerts et Spectacles : Avec la programmation annuelle sur le centre et  tournées qui permettent aux artistes de voyager et de se faire entendre.

- Les Adultes Handicapés : Avec lesquels nous menons déjà des projets de sensibilisation.

- La Respect de l’Environnement : Le recyclage et l'utilisation d'energies propres seront mis en place dans notre Centre

Ensemble en Afrique, nous allons pouvoir Construire un Centre Socio-culturel pour vous, pour nous, afin de partager nos valeurs. Notre Budget global est de 10 000€ dont une partie, 3500€ à 5000€ qui sera financé grâce à VOUS !

La construction de ce centre socio-culturel permettra à l'association de poursuivre ses actions d'échange et de partage en lien avec :

- L’ÉDUCATION, L'INSERTION ET LE HANDICAP:

avec les enfants et les adultes handicapés, la jeunesse locale, les adhérents et les bénévoles d'ici et d'ailleurs, les associations partenaires.

- LA CULTURE, L'ART ET L'ENVIRONNEMENT:

avec les artistes musiciens, peintres, créateurs, danseurs, comédiens, vidéastes et les animateurs, les éducateurs, les professeurs, les artisans.

Vous l'avez compris,

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS,

VOUS ÊTES NOTRE FORCE

Nous sommes ensemble, "NIOKOBOC" en wolof,

dans cette aventure en Afrique, Nos cœurs continueront de battre, avec les vôtres.

Faites vos dons pour notre centre Socio-culturel "AFRIQUE ENSEMBLE" au Sénégal,

sur le site dédié et découvrez vos contrepartie:

A partir de 1€ devenez